La Barbade

7 raisons de partir à la Barbade en 2019

Bonjour à vous, voyageurs des caraïbes !

Recevez un guide de voyage GRATUIT

No spam guarantee.

J'accepte que mes renseignements personnels soient transférés à MailChimp ( more information )

Oui, oui vous êtes bien à la Barbade (Barbados), ce petit coin de paradis, l’île la plus orientale des Caraïbes.

Situé à l’Est de l’arc antillais et entourée par l’Océan atlantique, elle vous offre le paradis. Tout ce qu’il vous faut pour vous sentir perdu, loin de tout, au milieu de l’océan.
Avec une température tropicale et entourée par des kilomètres de plage à vous couper le souffle, vous pourrez y découvrir :

  • Au Nord, de fabuleuses petites criques
  • Sur la côte Est, d’immenses plages venteuses idéales pour le surf. Avec la chance, vous pourrez croiser Kelly SLATER . C’est un habitué des meilleurs spots de surf de la Barbade. 
  • Au sud, de magnifiques plages protégées par les récifs coralliens, idéales pour y pratiquer des sports nautiques (ski nautique ; flyboard…). 
  • La côte Ouest vous attend avec une mer bleue azure plus calme, propice pour les plongées et les croisières en catamaran.
Plage de Brighton
La plage de Brighton Beach
Morgan-Lewis-Beach
La plage de Morgan Lewis ou Morgan Lewis Beach
La baie de Skeetes
La baie de Skeetes
bain-plage
La plage de Bath Beach

Par conséquent, Chers Amis voyageurs des caraïbes, je me permet de vous faire savoir que la Barbade fait partie des îles avec les plages les plus belles du monde. C’est pour la raison que je viens d’énoncer que la plage « THE CRANE ou CRANE BEACH » est classée parmi les dix plus belles du monde.

 

Grace à mes nombreux séjours sur l’île de la Barbade, et à ma vision d’elle, je vous donne 7 raisons de partir la découvrir :

  1. Les Sept merveilles ou 7 Wonders

  2. Le festival de la Barbade

  3. Les courses de chevaux

  4. Le mariage à la Barbade

  5. Les tours de rhum 

  6. Les spécificités culinaires ou “Junk Food”

  7. Le carnaval ou Crop Over Festival “Grand Kaddoment”

1. Les sept merveilles ou 7 Wonders.

    • 1ère Merveille : Harrison’s Cave. 

Tout d’abord, nous allons découvrir, ce qu’est pour moi, la première merveille de la Barbade. D’ailleurs, elle fait également partie des merveilles de la Caraïbes. Il s’agit des Grottes d’Harrison ou The Harrison’s Cave que vous pourrez découvrir en ==>Cliquant Ici.

Placée à 210 m au-dessus du niveau de la mer, la Grotte Harrison est INCONTOURNABLE. De même,  qualifiée par les spéléologues de septième merveilles de Barbade, impossible de ne pas s’y rendre. La visite commence par l’accueil d’un guide. Pendant une dizaine de minutes, il vous présente à l’aide d’un film l’histoire de la formation de la grotte et anime l’intégralité de l’excursion.

Tout d’abord, la ballade commence à bord des minis tramways. Et là, vous êtes tout de suite émerveillés par la multitude de tunnels, de stalagmites et de stalactites. Dans ce magnifique petit monde souterrain, le plus remarquable est que vous apercevrez des petits lacs, des cascades et des petites rivières vert émeraude. Pour encore plus vous satisfaire, vous serez ravis de découvrir le petit village artisanal destiné à vous présenter les spécialités de l’île après la visite. Vous pourrez vous reposer à l’ombre et autour d’une boisson fraîche, tenter d’apercevoir les singes qui cohabitent dans cette nature verdoyante. 

 Pour visiter Harrison’s Cave, cliquez sur le lien suivant : Barbados.org

Pour profiter au maximum de la visite, il munissez-vous d’une tenue adéquate : chapeau, vêtements légers (short de plage), chaussures de plage pour vous balader dans les grottes en toute tranquillité. Les photos sont autorisées.

Harrison’s Cave
Hall
Harrison’s Cave
Lac dans la Grotte
Harrison’s Cave
Dans le Mini Tramway
Harrison’s Cave
Mini Lac dans la Grotte

 

Pour connaître les différents tarifs de visite, je vous invite à ==> cliquer ici où  ==>Ici

Pour trouver un logement à la Barbade avec notre partenaire Airbnb (25 € offerts), c’est par =>Ici<=

    • 2e Merveille: Les Baobabs.

La Barbade ne possède pas un, mais deux magnifiques baobabs. Le premier plus petit, âgé de plus de 3OO ans est située à Warrens dans la paroisse de St-Michael. Autour de l’arbre, les Barbadiens ont fabriqué des petits bancs avec des petits carreaux colorés.

Le Deuxième Baobab, est quant à lui âgé de plus de mille ans. C’est probablement le plus gros arbre des Caraïbes !! On pense qu’une petite graine sortant d’Afrique de l’Ouest, a traversé l’océan atlantique jusqu’à l’îles, pour former cet arbre gigantesque. On dit qu’il faudrait qu’une dizaine d’hommes entourant l’arbre pour former son diamètre. Peut-être aurez-vous envie de l’entourer avec vos amis pour découvrir son diamètre. Faites-le nous savoir !

Cette merveille ne peut être admirée qu’au Queen’s Park de la ville de Bridgetown.

Le Baobab du Queen’s Park
Venez faire une pause…
    • 3e Merveille: Les Demeures Jacobiennes Hitoriques.

L’Abbey St-Nicolas et le Drax Hall, font partie de deux des trois Demeures Jacobiennes restantes dans l’hémisphère occidental. Ces deux monuments architecturaux ont été construits dans les années 1650.

La demeure Drax Hall, construite dans les années 1650 par les frères William et James Drax, est considérée comme l’une des plus grandes et plus anciennes habitations sucrières de la Barbade. Cette belle propriété se trouve dans la belle ville de Saint-Georges.

L’autre demeure, est sans doute la meilleure compilation entre habitation sucrière et distillerie de rhum que j’ai vu dans ma vie. Vous pourrez venir à l’Abbey St. Nicolas pour déguster son rhum et ses nombreux punch au rhum. Ils sont produits grâce au moulin à vapeur et à la distillerie (toujours actifs) et sont commercialisés sous le nom de « Rhum Abbey St. Nicolas ».

Vous pourrez visiter la Demeure Saint Nicolas Abbey, construite en 1660 et sa distillerie dans la paroisse de Saint-Pierre.

Pour plus de découverte sur les anciennes Demeures Jacobiennes, je vous invite à ==>Cliquez Ici.

L’Abbey St-Nicolas
La Distillerie
Le Rhum Abbey St. Nicolas

 

    • 4e Merveille : Le Moulin de Morgan Lewis.

Si vous êtes passionnés d’histoire et plus précisément sur celle des caraïbes, voici l’un des deux seuls moulins à sucre fonctionnel des Antilles.Je vous présente la quatrième des 7 merveilles de Barbade, le moulin de Morgan Lewis.

Entouré d’un magnifique parc, vous pourrez vous promener autour du moulin historique, profiter d’une superbe vue et y pénétrer pour observer et comprendre le fonctionnement de la sucrerie.
Je vous invite, à faire une pause au « The Grind Artisan Cafe », si vous avez une soif à étancher, ou un petit creux à combler. Une boisson chaude ou froide, des gâteaux et des sucreries pourront vous être servis, le tout devant une magnifique vue donnant sur la Côte Est. En fonction de la période à laquelle vous vous rendrez au « The Gring Artisan Cafe », vous pourrez déguster un succulent jus de canne fraîchement broyé.

Voici quelques prix de départ si vous souhaitez visiter la Barbade et faire les mêmes découvertes que moi.

    •  5e Merveille: La Synagogue juive de Bridgetown.

Construite en 1654, puis restaurée en 1883 avec ses magnifiques arches gothiques, la Synagogue juive est toujours en activité, et protégée par le « Barbados National Trust ».

Dans les années 1600, plusieurs centaines de réfugiés juifs, persécutés par les portugais, élurent domicile à la Barbade.Grâce à leurs acquis dans l’industrie du sucre, la Barbade est devenue l’une des principales îles productrices de sucre au monde.

Pour en savoir plus sur leur histoire, je vous invite à Cliquer Ici.

Près de la synagogue se trouve le Musée Nidhe Israël, tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Synagogue de Bridgetown.
    • 6e Merveille: Canon Galore.

Le Victoria Gun

Pour les amoureux des batailles historiques, vous serez ravis d’apprendre que la Barbade a aussi connue la sienne. Une multitude de canons datant du 17ème siècle, témoigne de cette illustre époque. Ils ont été retrouvés enterrés sous des fortifications, dans des jardins, sur des plages, dans des caves et même incrustés dans des murs d’immeubles.

Toutes ces merveilles sont exposées au « Barbados Museum & Historical Society », lui aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi tous ces canons, il y en a deux d’une rareté et d’une valeur historique inestimable. Le premier, Le Victoria Gun (sur la Photo) fabriqué en 1870.Le second, qui pour moi reste le plus chargée d’histoire, le canon de Commonwealth, orné du blason de Cromwell.

Si vous voulez en savoir plus je vous invite à ==> Cliquez Ici

    •   7e Merveille: Le Pamplemousse, Citrus Paradise ou Pomelo.

Je vais vous raconter une petite légende barbadienne.

Citrus Paradise

Cette histoire débute au 17ème siècle, au cours d’une escale à la Barbade, le Capitaine anglais Shaddock, sème quelques pépins du « Citrus maxima » (communément appelé pamplemoussier) sur l’île, à proximité d’un oranger d’Asie (le Sweet orange).
Comme par magie, une hybridation a eu lieu entre les deux arbres et c’est comme cela qu’est créer le Pomelos, longtemps appelé sur l’île « le fruit interdit ».

Beaucoup, confondent le pamplemousse (plus gros, pouvant atteindre 8 kg et ayant la forme d’une poire d’un goût acide) et le pomelo (agrume arrondi avec une peau plus mince pouvant atteindre un diamètre de 10 cm, de couleurs jaune ou rose et d’un goût acidulé).

Je vous invite à déguster ce fruit dont la chair est savoureuse comme une orange ou avec du sucre pour les moins téméraires. Il pourra également vous être servis en cocktails dans les nombreux bars que compte l’île.

cocktail
Cocktail POMELO de PALM HARBOR

Un petit bonus, que je partage avec vous Chers Amis voyageurs des Caraïbes. Il est important pour moi, de classer cette activité comme la 8e merveille.

Vous ne pourrez pas venir à la Barbade sans visiter les fonds marins à bord du sous-marin Atlantis.  Cette expérience fut pour moi mémorable et vous comprendrez très vite pourquoi.

Le Submarines Barbados est l’une des premières entreprises à avoir rejoins le Green Globe, c’est l’attraction phare de la Barbade en matière de tourisme responsable.

2. Le festival du Reggae de Barbade

Je vous présente le second plus grand FESTIVAL DE REGGAE au monde. Le premier, vous l’aurez sûrement deviné, le festival reggae jamaique de la Jamaïque, patrie du célèbre Bob Marley, père du reggae.

La majorité de mes séjours à la Barbade étaient organisés pour le festival de reggae. Chaque année, le « Digicel barbados Reggae Festival » prend de l’ampleur, tout est mis en œuvre pour surprendre et satisfaire les festivaliers. En 2018, le festival était organisé en trois temps forts :

  1. La croisière Reggae Party, les festivaliers ont embarqué dans un magnifique bateau pour une mini croisière nocturne au rythme de la musique reggae.PHOTO
  2. Le Reggae Beach Party qui permettait aux festivaliers de s’amuser sur la plage en écoutant les meilleurs artistes de reggae dancehall de la planète. En exemple, pour les plus célèbres : Sizzla ; Luciano ; Admiral Tibbet ; Anthony B et Capleton.
  3. Le Reggae on The Hill pour ceux qui préféraient faire la fête la journée, le célèbre et historique parc national de Farley Hill était « the place to be ».
  • Barbados Reggae Festival 2019 

Pour cette année le Digicel Barbados Reggae Festival a frappé encore plus fort, avec le retour d’une des plus grandes stars de la scène Reggae Dancehall de la Jamaïque, j’ai nommé « BUJU BANTON ».


Avec ce 3e concert de BUJU depuis sa sortie de prison, intitulé « La longue marche vers la liberté » les fans vont être émerveillés par les vibrations musicales et émotionnelles après cette longue incarcération.

Nous sommes très heureux de recevoir Buju Banton pour le Barbados Reggae Festival. C’est le troisième concert qu’il va donner depuis sa sortie de prison », d’après Allison Hunton, directrice de l’organisme de promotion du festival, de passage en Guadeloupe.

Voici sans plus attendre le programme du Festival. Fas7star et Le festival de Reggae de la Barbade vous présente :

1. BUJU BANTON!!  « Longue marche vers la liberté »

Affiche du 27

Le Samedi 27 avril

À Kensington Oval, Barbade.

Ouverture à 19h/ Concert 22H

En direct: Buju Banton , Wayne WONDER , Spragga BENZ et Buggy NHAKENTE.

Pour les billets c’est par Ici.

 

2. Le Magnum Xplosion Reggae BEACH PARTY !!

Le Dimanche 28 Avril

Affiche du 28

au Pirate’s Cove, Barbados.

A partir de 16H

Un concert live des artistes :

SIZZLA , SIGNAL OCCUPÉ, Stiffy, Marzville, Jus D et Holla Bak.

Pour les billets c’est par Ici.

3. La croisière reggae party

Affiche du 29

« Croisière Reggae Party »

Le Lundi 29 Avril à bord du MV Dream Chaser

Embarquer de 18h à 22h

Ambiance Dj : Surf Rat, King Ghetto Sound, Jerry Dan, Monsta Piece et Dooly Unruly.

Pour les billets c’est par Ici.

4. Le Mount Gay Vintage Reggae Show et Danse

Affiche du 30

« Le spectacle et danse vintage Reggae de Mount Gay»

Le Mardi 30 avril à Kensington Oval, Barbados.

Concert live des artistes :

Barrington Levy , NGeorge Nooks, l’amiral Tibet, Judy Boucher, Mikey Spice, DJ Lil Rick, Supa Rueben & Splash Band.

Pour les billets c’est par Ici.

Pour plus d’informations :

TheBarbados Reggae Festival – FAS7STAR

Si vous avez toujours du mal à partir visiter la Barbade, voici une sélection des meilleurs hôtels. Ils vous aideront à vous décider. 

Aller voir les meilleures offres d’hôtels de la Barbade avec notre partenaire Booking.com en =>Cliquant Ici<= .  

Message de l’auteur:

Cet article est en cours de rédaction. N’hésitez pas à consulter le site régulièrement, en construction, j’y apporte des modifications tous les jours.  En passant, n’oublier pas de poster un commentaire si ça vous plaît. Bonne lecture. Merci.