La Jamaique que faire ?

Que faire en Jamaïque ? C’est une île des caraïbes qui sait faire une grande première impression, tout comme cette première gorgée enivrante de café local Blue Mountain. De l’espion fictif James Bond à la légende du reggae Bob Marley (avec son musée situé à Kingston la capitale) en passant par le sprinteur olympique Usain Bolt (sans parler d’une certaine équipe de bobsleigh « Rasta Rocket » qui n’est pas à la hauteur), cette île des Caraïbes prospère grâce à des gens et des expériences qui captent l’imagination.

musée de bob marley
Le Musée de Bob Marley – Kingston

C’est le genre d’endroit où la beauté est équilibrée par l’audace. La détente est animée par un rythme irrésistible et la mer chaude et turquoise se mêle harmonieusement aux pics brumeux d’émeraude. Les célèbres plages de sable blanc de la Jamaïque sont Negril, Montego Bay, Ocho Rios qui ont donné au monde les premières stations balnéaires tout compris (Hôtel All inclusive). Sa cuisine fougueuse et ses spiritueux locaux ont inspiré des légions d’amateurs de poulet congelé et de rhum Appleton et de bière Red Stripe.

COVID-19 : Avant de vous rendre en Jamaïque, prenez le temps de connaître les initiatives de gestion des risques et les ordres de quarantaine applicable qui font partie du programme d’entrée contrôlée, ainsi que leur impact sur votre visite. ==> En savoir plus.

seven mile beach jamaique
Seven Mile Beach – Negril

Où séjourner en Jamaïque

C’est l’une des îles les plus populaires des Caraïbes pour les vacances en hôtel resort. La Jamaïque a également réussi à polir sa réputation à la fois de lieu de fête avec des vêtements en option dans certains endroits et point chaud pour les lunes de miel, les familles et les golfeurs. Le type de vacances que vous recherchez déterminera votre lieu de séjour.

L’île du reggae abrite les meilleures stations balnéaires, des centres de villégiature tout compris et des hôtels romantiques à l’ambiance old-school. Mais ainsi que des propriétés contemporaines et des stations familiales dotées de parcs aquatiques avec toboggans, de restaurants à thème international et d’un ou deux bars de natation. Et si votre budget est généreux, vous pouvez même dormir dans l’un des premiers bungalows sur l’eau des Caraïbes.

Sandals South Coast Jamaïque
Sandals South Coast – Jamaïque

Choses à faire en Jamaïque

En matière d’activités, la Jamaïque excelle à offrir des expériences de premier ordre dans l’océan et sur terre. Ses meilleures plages et ses eaux côtières chaudes sont idéales pour le snorkeling ou la plongée, ainsi que pour le parachute ascensionnel, la planche à voile, le stand-up paddle et le jet-ski. Et les falaises de Negril (Rick’s Cafe) sont célèbres pour attirer les aventuriers et les faire sauter dans l’eau de mer qui se trouve jusqu’à 15 mètres en dessous.

rick's cafe in jamaica
Rick’s Cafe – Jamaique

Mais le plaisir ne s’arrête pas une fois que les vacanciers se dirigent vers l’intérieur luxuriant de l’île. L’une des activités les plus populaires en Jamaïque est l’escalade des chutes de la Dunn’s River près d’Ocho Rios, où les cascades font plus de 180 mètres de large. D’autres options pour les amoureux actifs de la nature sont une visite aux chutes d’YS Falls sur la côte sud, plus petites, mais non moins belles. Sans oublier la tyrolienne (il y a plusieurs parcours de canopée) ou une promenade en bobsleigh dans la jungle à Mystic Mountain.

martha brae river jamaica excursions
Martha Brae Rafting Village – Jamaïque

Ceux qui préfèrent un rythme plus tranquille peuvent faire du rafting sur la rivière Martha Brae. Visiter une grande maison historique, jouer sur les fairways de l’un des dix terrains de golf de la Jamaïque ou se faire masser avec des huiles essentielles pour dissiper tous leurs soucis.

Pourquoi aller en Jamaïque ?

Une chose sur laquelle tous ceux qui visitent la Jamaïque peuvent compter : des couchers de soleil flamboyants qui enflamment des nuits étoilées remplies de reggae et de réjouissances.

Montego Bay Beach
Dead End Beach – Montego Bay

J’espère t’avoir aidé à découvrir la Jamaïque, si cet article ta plus n’hésite pas à le partager à tes amies ou parle-moi de ton dernier voyage ✈️. Tu peux aussi découvrir mes autres articles ou je te parle des autres destinations dans la caraïbe. Abonne-toi et suis mes différents voyages en direct sur Instagram : @trip.caraibes ou sur ma page Facebook : Tripcaraibes.

Bon voyage !!!

Pin It on Pinterest