Ou partir dans les caraïbes ?

Ah, les Caraïbes, peut-on vraiment en avoir assez ? Que vous planifiez des vacances en famille avec tout l’équipage ou une escapade romantique à deux, nos guides sur la Caraïbe vous indiquera où loger, où manger et ou partir dans les caraïbes lors de votre prochaine escapade.

Les îles des caraïbes

Mais avec un si grand nombre d’îles des Caraïbes, il est difficile de savoir par où commencer. Les destinations populaires des Caraïbes comme La Barbade, Aruba, la Jamaïque et les Bahamas offrent des plages parfaites et une pléthore de choses à faire, mais plus vous ferez de recherches, plus vous découvrirez les joyaux méconnus et les endroits hors des sentiers battus qui font que tant de gens reviennent année après année.

Que vous recherchiez des vacances en famille aux îles Turks et Caicos ou que vous souhaitiez découvrir le monde souterrain lors d’une excursion de plongée à Bonaire, nous avons des tonnes d’idées pour vos prochaines vacances aux Caraïbes.

Tripcaraibes à antigua barbuda bateau port

Ou aller dans les îles caraïbes

Il est facile de trouver la destination parfaite dans les Caraïbes lorsqu’il y a tant de grandes îles et de cultures à visiter, mais c’est aussi ce qui rend la tâche si difficile. Que vous vous rendiez aux Bahamas (les îles mères de tous les pirates des caraïbes) pour des vacances idylliques dans les Caraïbes ou en Jamaïque pour découvrir le reggae et la culture rastafarienne, une aventure vous attend sans aucun doute. Voyagez à Sainte-Lucie pour des vues naturelles épiques, ou visitez Porto Rico pour une ambiance vibrante et animée. Où que vous choisissiez, vous ne pouvez pas vous tromper. Sans oublie les petites Antilles françaises avec des iles paradisiaque comme la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin ou encore Saint-Barthélémy la patrie de Johnny Hallyday.

Hôtels resort dans les Caraïbes

Le succès des vacances dans les Caraïbes est dû en grande partie à deux facteurs : la qualité de l’hôtel et votre connexion avec l’île de destination. Si vous avez de la chance, l’endroit où vous passerez la nuit satisfera les deux. Si l’eau est ce que vous recherchez, vous ne manquerez pas d’occasions de séjourner dans une station balnéaire ou dans un bungalow sur l’eau. 

Vous cherchez des offres de voyage All inclusive ou une lune de miel ? Les îles des Caraïbes font équipe avec elles. Profitez, vous aussi de cette escapade romantique que vous attendiez, dans des hôtels de luxe qui ont su parfaitement accueillir des vacances intimes. Peu importe comment et où vous souhaitez profiter de votre séjour, les Caraïbes vous offrent une variété d’options pour répondre à vos désirs.

Choses à faire dans les Caraïbes

S’aventurer dans les Caraïbes, ce n’est pas seulement s’enfoncer les orteils dans le sable de la pléthore de plages merveilleuses qui abondent ou manger des aliments authentiques introuvables chez soi. Plus que cela, il s’agit de se rapprocher du monde naturel en faisant une excursion spéciale découverte qui est en grande partie préservé sur ces îles. Je vous conseille l’île de la Dominique qui est une référence dans le tourisme vert.

Faites connaissance avec nos voisins océaniques en faisant de la plongée libre (Snorkeling) dans des eaux cristallines, aventurez-vous à vélo sur les sentiers audacieux d’une île de manière efficace et propre. Si vous souhaitez simplement jouer au golf dans un endroit exotique, il existe une multitude de parcours avec des décors pittoresques. Quelles que soient vos attentes lors de votre prochaine escapade dans les Caraïbes, votre prochaine visite sur une île sera certainement spéciale.

Quoi visiter dans les caraïbes ?

Vous avez donc déjà passé un (ou deux, ou trois…) séjour dans les Caraïbes, mais cette démangeaison n’a pas encore été complètement effacée. Heureusement, il y a encore une pléthore d’idées dont vous n’avez [probablement] même pas entendu parler, ce qui rend une autre escapade sur une île tout aussi unique que la première.

Aventurez-vous sur de rares îles des Antilles moins connues, comme Isla de Mona, à Porto Rico, ou Marie-Galante, en Guadeloupe dans les outre mers, qui ont autant d’attrait que leurs homologues plus populaires. La dernière fois que vous avez pris l’avion pour votre île de destination, cette fois-ci, pensez à faire une croisière qui vous fournira nourriture et logement tout en faisant plusieurs escales. Les Caraïbes valent la peine d’être explorées de plus d’une façon.

Nos articles sur les iles de la Caraïbe

Bon voyage !!!

Pin It on Pinterest