Baby Beach - Aruba Caraibe
Baby Beach – Aruba Caraibe

Découvrir quoi faire sur l’île d’Aruba

Avant de savoir quoi faire sur l’ile, voici une petite présentation pour vous aider à découvrir l’histoire de d’Aruba. Les îles ABC (Aruba Island, Bonaire Island, Curaçao Island) dans les Caraïbes du Sud sont connues pour être situées sous la ceinture des ouragans et nulle part ailleurs cela n’est plus évident que sur l’île A, Aruba, qui au cours des 140 dernières années n’a connu qu’une demi-douzaine de quasi-accidents avec de telles tempêtes. Mais il est bon d’aimer la brise si vous prévoyez de passer vos vacances ici.

En effet, Aruba, qui reçoit le moins de précipitations des Caraïbes, se trouve à seulement 15 kilomètres de la côte sud-américaine et est célèbre pour ses alizés presque constants qui rafraîchissent son paysage plat et aride. Les véliplanchistes, les Kites surfers, les parachutistes, les amoureux du windsurf et les landsailers (pensez aux karts à voiles) ont de la chance.

Red Anchor - Aruba Island
Red Anchor – Aruba Island

Où séjourner à Aruba

C’est une île relativement petite, de seulement 70 miles carrés, mais elle bénéficie d’un grand ensoleillement, des meilleures plages et de la vie nocturne. Sa capitale colorée, Oranjestad, abrite des bars, des restaurants et des magasins, tandis que ses deux principales plages, Palm Beach et Eagle Beach, sont connues pour leur sable blanc et poudreux et pour les meilleurs complexes balnéaires et hôtels qui conviennent à la plupart des budgets, y compris plusieurs complexes All inclusive ou tout compris.

Baby Beach - Bonaire Island
Baby Beach – Aruba Island

En ville et dans certaines stations balnéaires, les visiteurs peuvent tenter leur chance dans les 12 casinos disponibles sur place, dont beaucoup sont ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Aruba aime s’appeler « L’île heureuse« , alors peut-être qu’une main gagnante ou un coup de chance aux dés sont en jeu. Il existe également de nombreux centres de villégiature pour les familles et des hôtels pour les lunes de miel, ce qui fait d’Aruba une destination idéale pour tous.

Oranjestad aruba island
Oranjestad – Aruba Island

Quoi faire à Aruba

Les merveilles naturelles de l’archipel créent aussi des sourires. L’îlot abrite le parc national d’Arikok, où les visiteurs peuvent prendre des photos de formations rocheuses intrigantes et de cactus imposants, et sa côte nord est célèbre pour son rivage rocheux, ses huit ponts naturels et plusieurs grottes fraîches. Les dunes californiennes à la pointe nord-ouest de l’île et les arbres divi-divi sculptés par le vent qui parsèment le paysage (ainsi que les chèvres et les ânes sauvages) sont tout aussi remarquables.

Arikok National Park aruba island
Arikok National Park – Photo by Jorge Guzmán

Explorez en VTT, en UTV ou à cheval. Vous pouvez aussi voir tout cela d’en haut lors d’un saut en parachute et d’en bas lors d’une excursion de plongée en apnée ou visité le Phare California. Parmi toutes les choses à faire à Aruba, l’une des attractions préférées des familles est la ferme aux papillons, où ceux qui arrivent tôt peuvent voir les magnifiques insectes sortir de leur chrysalide et s’envoler pour leur premier vol.

Phare California aruba
Phare California – Aruba Island

Bien qu’elle soit officiellement un territoire des Pays-Bas, c’est un melting-pot de près de 100 nationalités et deux langues principales, le néerlandais et le papiamento (vous entendrez souvent « Bon Bini ! », ce qui signifie bienvenue), mais l’anglais est largement parlé. Il est donc normal que la cuisine soit éclectique et mondialement fusionnée, avec environ 250 restaurants qui offrent tout, des saveurs latines et africaines aux crêpes hollandaises et aux poissons frais locaux épicés avec des assaisonnements créoles. Aruba est également une île accueillante pour les LGBTQ, connue pour célébrer la diversité et accueillir tout le monde.

Boca Catalina Beach - aruba caraibe
Boca Catalina Beach – Aruba Island

J’espère t’avoir aidé à découvrir l’ile d’Aruba, si cet article ta plus n’hésite pas à le partager à tes amies ou parle-moi de ton dernier voyage dans les commentaires ✈️. Tu peux aussi découvrir mes autres articles ou je te parle des autres destinations dans la caraïbe. Abonne-toi et suis mes différents voyages en direct sur Instagram : @tripcaraibes ou sur ma page Facebook : Tripcaraibes.

Source : Tripcaraibes.com, Wikipedia, Google Local Guide.

Write A Comment

Pin It on Pinterest