Ou se trouve Antigua et Barbuda

Située au large de la côte sud-américaine et à l’est-sud-est de Porto Rico, Antigua-et-Barbuda est une destination touristique très populaire. On y parle principalement l’anglais et la monnaie officielle est le dollar des Caraïbes orientales. La majorité des attractions touristiques, y compris les meilleurs complexes de luxe, se trouvent sur l’île d’Antigua. C’est là que vous trouverez la capitale, St. John’s, ainsi que l’aéroport principal : l’aéroport international V.C. Bird. 

Tripcaraibes à antigua barbuda ville rue
Saint John’s, située sur l’île d’Antigua, est la capitale d’Antigua et Barbuda.

Des régates de voile sont organisées ici chaque année et valent la peine d’être vues. La pêche est également une activité très populaire. Si vous visitez l’île, n’oubliez pas de goûter aux spécialités locales, notamment le fungie, qui ressemble à la polenta, et le pepperpot, un ragoût de porc épicé. Comme dans de nombreuses autres nations des Caraïbes, le rhum est produit ici en abondance.

COVID-19 : AVIS DE VOYAGE POUR ANTIGUA ET BARBUDA

Pour assurer la sécurité des voyageurs et des résidents. L’aéroport international V.C.Bird est ouvert pour le trafic aérien international et régional. En savoir plus

Saint John’s, la capitale d’Antigua et Barbuda

Antigua and Barbuda Blick auf English Harbour trip caraibes

Saint John’s s’élève au-dessus du port d’Antigua, accueillant les visiteurs sur l’île avec ses maisons du XIXe siècle aux couleurs vives qui parsèment les collines. Fondée au début du XVIIIe siècle, la capitale abrite aujourd’hui plus d’un tiers de la population de l’île et constitue une destination de choix pour les bateaux de croisière.

La ligne d’horizon de la ville est dominée par la cathédrale de Saint John, dont les tours baroques blanches évocatrices s’élancent vers le ciel bleu souvent sans nuage. Construite à l’origine en 1845, la cathédrale a été en grande partie détruite par les tremblements de terre de 1683 et 1745. Aujourd’hui dans sa troisième incarnation, l’église anglicane est l’un des points de repère les plus impressionnants de l’île, et les tours offrent une vue panoramique imprenable sur la ville et la mer. Le palais de justice de 1750 est le plus ancien bâtiment de St. John’s encore utilisé ; il sert aujourd’hui de musée d’Antigua.

Museum of Antigua and Barbuda trip caraibes
Le musée d’Antigua se trouve dans le plus ancien bâtiment de St. John’s, le palais de justice de 1750.

L’histoire des îles prend vie au charmant musée d’Antigua et Barbuda. La fascinante collection comprend un éventail d’objets, dont des modèles de plantations de sucre, la batte du grand joueur de cricket Viv Richards et une reconstitution grandeur nature d’une habitation arawak.

Nelson's Dockyard English Harbour Dockyard Drive Antigua et Barbuda trip caraibes
Nelson’s Dockyard est un site du patrimoine culturel et un port de plaisance à English Harbour.

English Harbor est le gracieux quartier historique de l’île, qui s’étend sur une grande partie du parc national de Nelson’s Dockyard. Seul chantier naval géorgien au monde, la zone a été entièrement restaurée ces dernières années et offre désormais un certain nombre de sites d’intérêt. L’un des plus intéressants est la Clarence House, construite pour le roi William IV. Le Centre d’interprétation de Dow’s Hill, où des présentations multimédia racontent l’histoire d’Antigua, de la colonisation à l’indépendance, mérite également une visite. Les ponts d’observation du centre offrent également de belles vues sur le port.

Shirley-Heights-Baie-Antigua-et-barbuda-trip-caraibes
Baie d’Antigua, vue de Shirely Heights, Antigua et Barbuda, Antilles, Caraïbes.

À Shirley Heights, les visiteurs peuvent explorer un ensemble de bâtiments militaires et d’emplacements de canons tout en profitant d’une vue imprenable sur English Harbor. Le cimetière voisin vaut également la peine d’être visité et sa pièce maîtresse est un obélisque construit pour commémorer les soldats du 54e régiment. Visitez la région le dimanche après-midi pour siroter un punch au rhum, déguster un barbecue et danser aux accents tropicaux de la musique reggae et des groupes de tambours d’acier.

L’Île Antigua : Activités et Tourisme

Il n’y a jamais de pénurie de choses à faire à St. John’s et dans ses environs. La capitale offre aux visiteurs de nombreuses possibilités d’aventure, tant sur terre que sur l’eau. La voile est un élément important de la culture de l’île depuis des centaines d’années, et les visiteurs peuvent louer des bateaux de toutes sortes sur la côte. Les eaux du large regorgent d’épaves à explorer et offrent de bonnes possibilités de plongée sous-marine, et Dutchman’s Bay offre certaines des meilleures conditions au monde pour la planche à voile.

Jabberwock Beach Dutchman's Bay Antigua et barbuda trip caraibes
La voile est un élément important de la culture de l’île depuis des centaines d’années.

Le paisible village de pêcheurs de Seatons n’est pas loin de la capitale ou les visiteurs embarquent depuis le village vers les îles bordées de mangroves du North Sound. Le voyage pittoresque se termine à Barge Reef, où les raies du Sud abondent dans les eaux cristallines. Les visiteurs sont invités à jouer avec ces créatures apprivoisées, à les nourrir et à les caresser, et ces animaux étonnants étonnent souvent par leur gentillesse. Ce souvenir inoubliable est rendu encore meilleur par les récifs coralliens immaculés et les paysages incomparables.

Stingray City Antigua et barbuda trip caraibes
Stingray City Antigua et Barbuda

Sur terre, les visiteurs peuvent faire des randonnées sur les nombreux sentiers de l’île, observer plus de 170 espèces d’oiseaux dont la frégate un oiseau de mer que l’on voit habituellement dans les Caraïbes. Jouer au golf sur deux parcours de classe mondiale « Cedar Valley Golf Course », monter à cheval dans plusieurs écuries et traverser St. John’s en scooter, le vent dans les cheveux.

Cedar Valley Golf Course Antigua et barbuda trip caraibes
Cedar Valley Golf Course

VIDÉO SUR L’ÎLE D’ANTIGUA

Profitez de cette vidéo sur l’île d’Antigua dans les Caraïbes. Il s’agit d’un guide de voyage intéressant expliqué par Expedia …

CARTE D’ANTIGUA ET BARBUDA

Antigua Map

Antigua est l’île où se trouve Saint John, la capitale d’Antigua et Barbuda. C’est aussi l’île la plus visitée.

Carte de l’île d’Antigua, la première ile faisant partie d’Antigua-et-Barbuda.

Barbuda Map

Barbuda est située au nord de l’île d’Antigua. Les principaux points d’intérêt sont : la 11-mile Beach, une longue plage de sable blanc, le Frigate Bird Sanctuary, situé dans le Codrington Lagoon, la Highland House et la grotte indienne. 

Carte de l’île de Barbuda, seconde ile d’Antigua-et-Barbuda.

Source : Google Local Guide, Caribbeanislands.com, Trip Caraibes.

Bon voyage !!!

Pin It on Pinterest