Quoi faire aux îles caïmans ?

Pour apprécier pleinement une île des Caraïbes, il est bon d’aimer les activités liées à l’eau. Mais pour vraiment découvrir quoi faire aux îles Caïmanes, il est pratiquement acquis que vous aimez l’eau et surtout la mer des caraïbes. Parce que vous voudrez être dedans, dessus ou en train de la regarder à tout moment.

Raies-pastenagues-Grand-Cayman
Raies pastenagues – Grand Cayman Cruise Excursions

Ce trio d’îles situées à l’ouest de la Jamaïque et au sud de Cuba, peuplé d’à peine 55 000 habitants, est connu pour son sable doux et scintillant et sa mer d’un bleu éclatant. Il est réputé pour ses plongées et ses sorties en apnée (snorkelling), ainsi que pour ses interactions avec la vie marine locale, des raies pastenagues aux tortues de mer du Turtle Center. Mais si vous préférez simplement patauger dans l’eau cristalline et vous laisser flotter dans le nirvana azuré, c’est tout à fait normal aussi.

Cayman Turtle Centre
Cayman Turtle Centre

Où séjourner aux îles Caïmans

Voici ce qu’il faut rechercher pour planifier vos vacances aux iles Caimans :

Avec ses 260 km carrés, Grand Cayman (prononcées Grand Cay-MON) est l’île principale et la porte d’entrée de ce territoire britannique d’outre-mer, qui abrite l’aéroport international Owen Roberts et la capitale, George Town. Deux îles plus petites et moins touristiques, Little Cayman et Cayman Brac, attirent les plongeurs, les pêcheurs, les observateurs d’oiseaux et ceux qui recherchent une évasion discrète ou aventureuse.

les iles caimans voyage
Edward Bodden Little Cayman Airfield

Cela ne veut pas dire que la vie sur Grand Caïman est mouvementée ; elle est en fait assez civilisée (sauf lorsque les croisiéristes se pressent en masse dans les boutiques hors taxes de George Town et d’autres attractions populaires). La banque offshore est la plus grande activité commerciale ici (et l’île figure en tête de nombreuses listes de paradis fiscaux), et les Caïmans semblent désireux de conserver leurs propres argents car les jeux de hasard sont illégaux.

georgetown iles caimans
George Town – Îles Caimans

La principale zone de villégiature des îles Caïmanes est la légendaire Seven Mile Beach. Comme son nom l’indique, s’étend sur 6,3 miles (environ 10 km) le long de la côte ouest, dans un croissant blanc étincelant (« Seven Mile » pour une meilleure prononciation), offrant certains des meilleurs complexes hôteliers tout inclus (Hotel All inclusive) des îles Caimans. Les sports nautiques et les couchers de soleil y sont parmi les meilleurs des Caraïbes.

Seven-Mile-Beach-caymans
Seven Mile Beach – Caymans Islands

Choses à faire dans les îles Caïmanes

Pour ce qui est des activités aux îles Caïmans, l’autre attraction incontournable de la Grande Caïmane est un banc de sable entouré d’une eau peu profonde et d’un bleu surréaliste. Connue sous le nom de Stingray City, des douzaines de ces créatures marines à l’allure extraterrestre s’y rassemblent pour « jouer » avec les touristes.

Si cela ne ressemble pas tout à fait au paradis, vous pouvez toujours vous rendre à l’enfer « Hell, Grand Cayman« . Un îlot de formations calcaires noires à West Bay avec un panneau très bien placé et un bureau de poste offrant un timbre postal « Hell » pour amuser vos amis et votre famille au pays.

Cayman Crystal Caves Hell
Cayman Crystal Caves – Hell

Que voir aux Iles Caimans

Si un paradis sous-marin est plus attrayant, les eaux autour des îlots abritent plus de 500 espèces de poissons et offrent une excellente visibilité, notamment sur les sites de plongée au large de Little et de Cayman Brac, accessibles en 30 minutes de vol. Les amateurs de plongée sur épave peuvent explorer le MV Captain Keith Tibbets, un bateau de 330 pieds, au large en premier et ensuite faire des plongées incroyables sur les murs de coraux ou nagée avec la sirène « Amphitrite » de Sunset House Hotel. Quel que soit votre mode de loisir aquatique préféré, ces îles et ces plages vous laisseront détendus et heureux.

Amphitrite Sunset House Hotel
Amphitrite Sunset House Hotel

COVID-19 dans les îles Caïmans

Depuis le 1er octobre 2020, les frontières des îles Caïmans ont été réouvertes progressivement et l’entrée est limitée à certaines catégories de voyageurs arrivant par avion. Il est conseillé aux voyageurs de consulter fréquemment le site web officiel pour obtenir les dernières nouvelles et informations avant de confirmer leurs projets de voyage.

J’espère t’avoir aidé à découvrir les iles caimanes, si cet article ta plus n’hésite pas à le partager à tes amies ou parle-moi de ton dernier voyage dans les commentaires ✈️. Tu peux aussi découvrir mes autres articles ou je te parle des autres destinations dans la caraïbe. Abonne-toi et suis mes différents voyages en direct sur Instagram : @tripcaraibes ou sur ma page Facebook : Tripcaraibes.

Source : visitcaymanislands.com, Wikipedia, Google Local Guide.

Write A Comment

Bon voyage !!!

Pin It on Pinterest