Qui n’a jamais rêvé devant les images paradisiaques que nous offrent les différentes îles des Caraïbes ? Entre les plages de sable blanc, les eaux turquoise et la nature luxuriante, vous ne saurez plus où donner de la tête. Des souvenirs plein la tête garantis, nous vous aidons à y voir plus clair pour partir aux Caraïbes en famille !

Les îles caraïbes, quelles sont-elles ?

Les îles caraïbes sont composées d’une multitude d’îles, essentiellement bercées par un climat tropical. Que celles-ci soient considérées comme des états indépendants ou qu’elles appartiennent à un autre pays, chacune vous garantit un charme et une ambiance unique.

Parmi les destinations les plus connues, voici les 10 îles les plus populaires :

  • Les Bahamas
  • La Martinique
  • Aruba
  • La Barbade
  • La Guadeloupe
  • La Dominique
  • La Jamaïque
  • Porto Rico
  • Cuba
  • Antigua

Quelle est la meilleure destination des Caraïbes ?

Tout dépendra du style de voyage en famille que vous souhaitez faire. Voyage orienté trekking ou farniente, la diversité des îles vous permet de planifier un voyage qui sera susceptible de plaire à toute la famille.

Certaines destinations seront plus adaptées aux séjours en famille que d’autres, surtout si vous voyagez avec des enfants.

Amateurs de randonnées, voici quelques conseils sur les destinations idéales pour profiter de votre séjour

  • La Barbade : malgré les roches présentes sur l’île, celle-ci n’est pas volcanique. Les ravins présents naturellement vont permettre aux randonneurs de marcher en plein cœur d’une nature hors du commun.
  • Cuba : avec pas moins de 9 parcs nationaux et de 6 réserves, vous passerez des rues hautes en couleurs de la Havane à des paysages idylliques.
  • La Dominique : cette île compte 3 parcs nationaux où vous pourrez alterner entre randonnées et visites culturelles. Elle abrite également l’un des sentiers de randonnée que l’on peut retrouver dans le top 10 des plus beaux sentiers de randonnées existants. Si vous souhaitez que votre voyage sorte des clichés que l’on peut avoir sur les Caraïbes, la Dominique sera l’île idéale sur laquelle se rendre.
  • La Guadeloupe : l’île propose de nombreux sentiers de randonnées, avec des niveaux de difficulté différents, idéal si vous envisagez de faire des randonnées avec vos enfants.

Vous voulez des vacances placées sous le signe de la détente et du sable fin ? Bien que les paysages soient paradisiaques sur toutes les îles, nous vous donnons quelques conseils pour orienter votre choix !

  • Flamenco Beach à Porto Rico
  • Pink Sands Beach aux Bahamas
  • Seven Mile Beach en Jamaïque
  • La Grande Anse en Guadeloupe
  • Les Salines en Martinique

La période à laquelle partir dans les caraïbes

Pour partir aux Caraïbes, la meilleure période sera de décembre à mai. En plus d’éviter l’hiver européen, vous bénéficierez d’une température avoisinant les 25 degrés,

La période de juin à novembre est, quant à elle, déconseillée. Il s’agit de la saison des pluies.

Pourquoi visiter les Caraïbes ?

En plus de la beauté des paysages, les Caraïbes regorgent d’une multitude d’activités accessibles à toute la famille. Des sports nautiques comme le surf ou la plongée à la randonnée, toute la famille trouvera son bonheur.

Si vous êtes à la recherche d’un dépaysement complet, les Caraïbes auront tout pour vous plaire. Entre la découverte de nouvelles cultures et de l’histoire qui se cache derrière ces paysages, la diversité des couleurs que vous allez pouvoir admirer ne pourra que marquer les esprits de toute la famille.

Une destination au soleil pour toute la famille

Niveau météo, les Caraïbes ne devraient pas vous décevoir. Les conditions climatiques dont bénéficient ces îles seront idéales pour les activités extérieures.

Destination paradisiaque, les Caraïbes représentent un endroit idéal pour partir en famille. Entre paysages urbains colorés regorgeant d’histoire et nature luxuriante, toutes les conditions sont réunies pour passer des moments inoubliables.

Créer des souvenirs inoubliables avec vos enfants

Quand vous avez l’opportunité de voyager, découvrir le monde est un excellent moyen de créer des souvenirs avec toute la famille. Outre les souvenirs, c’est également une manière de faire découvrir d’autres cultures à vos enfants.

Un voyage comme celui-ci peut aussi être l’occasion de donner le goût de l’aventure et de la découverte à vos enfants.

Visiter les Caraïbes : comment s’y prendre ?

Vous pouvez choisir de partir de manière indépendante et d’organiser vous-même votre voyage dans les moindres détails ou de passer par une agence de voyage comme le Club Med par exemple. Si vous souhaitez visiter plusieurs îles appartenant aux Caraïbes, vous pouvez opter pour une croisière. Cela vous permettra de découvrir différentes îles lors d’un même voyage.

Vous l’aurez compris, les Caraïbes représentent une destination de vacances idéale pour partir en famille ! Les petits comme les grands trouveront leur bonheur parmi les activités qu’il vous sera possible de faire sur ces îles.

Auteur

Bonjour à vous, voyageurs des Caraïbes, C'est Lonny. Après mes différents voyages sur les îles de la Caraïbe, j’ai décidé de partager avec vous mes plus beaux souvenirs, à travers mes articles mes photos et mes guides de voyage.

Laisser un commentaire et parlez moi de vos voyages.